Témoignages

2017

Je m’appelle Yoann, j’ai 19 ans et je viens de Madagascar. Je suis venu d’aussi loin pour suivre le programme intégré ATPL offert à Saint Hubert Flying College. Arrivé en Janvier 2014, j’ai commencé ma formation en plein hiver entre tempêtes de neige et froid polaire. Mais cela forge l’expérience car un pilote doit aussi apprendre à voler même dans ces conditions.

En effet, le Canada et en particulier, Montréal offrent un environnement parfait pour l’entrainement. De plus, les Canadiens sont ouvert d’esprit et chaleureux. En tant qu’étranger je me suis tout de suite plu dans cette ville étudiante et cosmopolite  J’ai donc choisi Saint Hubert Flying College pour sa proximité à la ville, ses prix plus abordable et surtout pour l’ambiance familiale mais néanmoins professionnelle qui y règne.

La formation que je reçois ici est passionnante, j’en apprends plus chaque jour même en dehors des cours car nous sommes entourés d’une équipe  d’instructeurs passionnés et enthousiastes à l’idée de partager leurs expériences et savoirs. Je fini bientôt ma formation intégré et il me tarde de passer les examens théorique de pilote de ligne et surtout de faire la formation MCC (Multi-Crew Coordination) sur simulateur avec de vrais pilotes de ligne, après quoi je me le lancerai dans le marché du travail.

Souhaitez-moi bonne chance!

J. San Ming

2018

Je m’appelle Jean-François Snappe et je suis élève au Collège de Pilotage Saint Hubert depuis maintenant 2 ans et je suis très satisfait des services offerts par cette école. En effet, après avoir visité plusieurs centres de formation situés à l’aéroport, j’ai porté mon choix sur cette école pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la taille de l’établissement, quoiqu’elle paraisse modeste, convient parfaitement à mes besoins tout en permettant une ambiance familiale. La disponibilité et la gentillesse du personnel d’accueil ainsi que des instructeurs rendent les cours très agréables et les prises de rendez-vous faciles et rapides, surtout grâce à leur système de réservation en ligne. De plus, les avions sont propres, en bon état et très bien entretenus. Ce que j’apprécie particulièrement à propos des avions, c’est qu’ils appartiennent tous à l’école et que le chef instructeur va lui-même les vérifier tous les matins. C’est important pour moi qu’un patron sache se salir les mains et reste proche de ses élèves et de ses instructeurs. Maintenir une flotte d’avion en parfait état de marche est très important pour la sécurité des vols et le fait que le Collège de Pilotage de Saint Hubert ne compte aucun rapport d’accident à son actif depuis sa création est indéniablement un facteur déterminant dans le choix d’un centre de formation au pilotage. Enfin, pour terminer sur un point tout aussi important, je dirais que les prix pratiqués sont tout à fait démocratiques ce qui permet à l’école d’offrir un rapport qualité-prix des plus intéressants. Pour toutes ces raisons, le Collège de Pilotage de Saint Hubert est un incontournable parmi les centres de formation au pilotage au Québec et est le meilleur choix lorsqu’on veut louer un avion pour assouvir sa passion du vol en toute tranquillité d’esprit.

JF. Snappe

2019

J’ai entrepris une formation de pilote au Collège de Pilotage Saint-Hubert depuis quelques années déjà. Alors que je cherchais un établissement d’enseignement, mes priorités étaient la qualité de la formation, la disponibilité d’appareils de modèles reconnus, la présence d’instructeurs hautement qualifiés et la possibilité  d’adapter l’horaire de ma formation selon mes disponibilités.

J’ai trouvé tout cela au Collège de Pilotage Saint-Hubert et même plus. Depuis mon vol de familiarisation jusqu’à ma formation commerciale, j’ai eu la chance d’avoir des instructeurs attentionnés et passionnés, chacun m’ont poussés à dépasser mes limites et m’ont inculqué une attitude professionnelle et sécuritaire face à l’aviation. L’école elle même est en constante évolution, des locaux supplémentaires ont étés ajoutés pour répondre aux besoins grandissant des étudiants ainsi que du nouveau matériel informatique à la fine pointe de la technologie. L’école a comme politique de ne faire aucun compromis sur la qualité de l’éducation reçue tout en s’assurant de maintenir des prix hautement compétitifs. Alors que je terminerai ma formation d’ici peu, c’est avec confiance que je recommande l’École de Pilotage Saint-Hubert à quiconque aspire à être un jour aux commande d’un aéronef et c’est avec fierté que je porte le sigle de l’école!

D.  Ménard